NEW WAYS OF WORKING

Le capital humain : principal levier de valeur de l'entreprise

Renforcer l'engagement des collaborateurs

Dynamiser son entreprise grâce au sport

NL

Construire l'avenir du travail

Dans ce dossier :

AVANT-PROPOS

Lorsque nous nous sommes lancés dans l’aventure Belge, nous avons tout naturellement cherché des partenaires en leur partageant l’objectif qui est le nôtre : démocratiser la pratique du sport en entreprise.


Gymlib est présent en France depuis 5 ans, et a su conquérir l’adhésion de pas mal d’organisations et de travailleurs. Nous pensions peut-être avec un peu trop d’enthousiasme que l’écho de notre jeune start-up avait traversé la frontière.


Cela fait aujourd’hui deux ans que nous nous sommes installés en Belgique. Mais lorsque les premiers DRH et chefs d’entreprises nous ont demandé si Gymlib était une application de vélo en libre accès sur la voie publique, ou si nous étions une nouvelle salle de sport, nous avons compris que tout était à refaire ! Mais les passionnés de sport que nous sommes avons pris cela comme un nouveau challenge à accomplir !


Notre travail de sensibilisation par rapport aux enjeux des New Ways of Working, de la rétention des talents, ou de la qualité de vie au travail (QVT) franchit un nouveau pas dans ce dossier. 


Qui mieux que Beci pouvait nous accompagner grâce à son expertise du monde de l’entrepreneuriat bruxellois, afin de traiter des défis de l’entreprise de demain ?

C’est avec grand plaisir que nous nous sommes lancés dans cette aventure. Nous espérons vous retrouver, lecteurs, dans l’une des nombreuses structures sportives qu’offre la région de Bruxelles, pour partager notre passion sur le terrain.



Juan Schmitz

Country Manager

En quelques chiffres

35%

des employeurs sont concernés par la pénurie de talent en Belgique, selon une enquête de ManpowerGroup.


87%

Pourcentage des travailleurs qui sont prêts à se lancer vers les emplois «nouvelle génération».


66%

des salariés assurent que le travail ponctuel en espace de coworking impacte favorablement leur engagement.

67%

Les salariés en NWoW  estiment que leur environnement joue un rôle dans leur épanouissement personnel

En quelques mots

Gymlib, c'est le sport à la carte et sans engagement

Gymlib est une jeune startup française, avec un but: démocratiser la pratique du sport dans les entreprises.


Le sport tel qu’on le pratique aujourd’hui est contraignant : devoir souscrire à un abonnement annuel, devoir se plier aux horaires des différents cours, ne pas pouvoir s’entraîner ailleurs que dans son club. Partant du constat que les travailleurs sont désormais flexibles et mobiles, la volonté de Gymlib est de décadenasser l’accès au sport pour s’adapter à la réalité de l’entreprise de demain


NEW WAYS OF WORKING

Construire l'avenir du travail

Le capital humain : principal levier de valeur de l'entreprise

Renforcer l'engagement des collaborateurs

Dynamiser son entreprise grâce au sport

Copyright 2019 © Beci